Quels sont les avantages du film teinté de protection solaire ?

Le spécialiste du traitement de vitrage

Le film solaire de protection est destiné aux vitrages de véhicules et de bâtiments.

Film de protection solaire teinté pour bâtiment

Il permet de renforcer les vitres contre de nombreux désagréments tels que :

Le soleil : équipé d’un film filtre anti ultraviolets solaire, les vitres (généralement teintées) protègent les occupants de l’habitacle des rayons nocifs pour la peau et les yeux. De plus, ils permettent de diminuer la luminosité en phase de conduite.

Le car jacking : les films de protection auto permettent d’éviter le bris de glace lors d’attaques de piraterie routière. Ils évitent les effractions en tout genre pouvant causer des dégâts physiques et/ou matériels.

Le bris de glace : outre le phénomène de piraterie routière, le bris de glace peut causer de nombreux dégâts lors d’accidents, tant en voiture qu’à la maison. La pose de films de protection solaire, faiblement teintés ou transparents, permet d’éviter la brisure ou la cassure de la vitre : elle est notamment utilisée par l’armée et la police en vue de renforcer ou blinder un vitrage.

Le gaspillage énergétique : les films de protection (généralement teintés) permettent de diminuer les dépenses de chauffage en hiver et de climatisation en été, lorsqu’ils sont appliqués à des vitres de fenêtres de maison (isolation thermique). Les films auto permettent de diminuer la consommation d’essence supplémentaire due à la mise en route du chauffage ou de la climatisation de l’habitacle.

Nouveautés

La meilleure assurance, c’est de choisir un spécialiste !

Depuis peu, de nouvelles applications de films de protection sont apparues. Par exemple, les films de protection pour téléphones portables (iPhone notamment), des films de protection pour carrosserie (pare-choc, portières, autres) et des films de protection solaire pour avions.