Films Teintés est une entreprise spécialisée dans la pose de traitement de vitrage professionnelle pour l’automobile, les voitures de luxe, les voitures de sport et autres voitures de collection ou véhicules spéciaux.

Films Teintés est aussi spécialisé dans la pose de films solaires (teintés, design, anti bris de glace, anti UV) sur vitrages de voiture, moto, bateau, utilitaires, transports publics ou encore véhicules administratifs, militaires, police et gendarmerie.

Pourquoi faire teinter les vitres de votre véhicule ?

Le spécialiste de la pose de teinte de vitres

Connaissez-vous les traitements de vitrages anti-chaleur, anti-rayures, anti-éblouissement et de sécurité ? Aujourd’hui le traitement de vitrage pour véhicules à un réel apport bénéfique tant bien en termes de sécurité que de confort pour vous et vos enfants qu’en termes matériels et pécuniaires.

En effet, faire teinter les vitres de votre véhicule, en plus de changer son esthétisme, va vous protéger :
– des ultraviolets UVA et UVB,
– des infrarouges,
– d’une luminosité agressive,
– des bris de glace ou agressions intempestives.

Et tout cela sans altérer la visibilité de l’intérieur vers l’extérieur, et donc surtout sans enfreindre le code de la route.

Les U.V. c’est bien mais…

La meilleure assurance, c’est de choisir un spécialiste !

Pour l’être humain, l’exposition au rayonnement ultraviolet est à la fois bénéfique (il participe à la création de la vitamine D) et à la fois néfaste (il cause des coups de soleil, accentue certains cancers de la peau, dessèchement…).

La destruction progressive de la couche d’ozone va diminuer la filtration des rayons UVB. La communauté scientifique s’inquiète de plus en plus de cette situation. Vraisemblablement, nous serions donc sujets à de plus grandes expositions aux rayons nocifs de l’ultraviolet dans les années à venir. Or, un traitement de vitrage, quelle qu’en soit la teinte, rejette entre 95 et 99 % des rayons UV nocifs à notre santé.

De plus, il protégera l’intérieur de la voiture en évitant une décoloration des tissus et des cuirs.

Du soleil, de la chaleur ? Oui, mais pas trop…

La meilleure assurance, c’est de choisir un spécialiste !

Les infrarouges, contrairement aux rayon solaires UV, ne brûlent pas la peau mais provoquent la sensation de chaleur que nous pouvons ressentir au soleil, et on sait combien cela peut être désagréable, surtout pour les enfants, lors de long trajet.

Un traitement de vitrage foncé que nous pouvons apposer sur l’arrière du véhicule rejettera jusqu’à 70 % des infrarouges, et un traitement un peu plus clair, toléré sur les vitres avants, en rejettera jusqu’à 60 %. Il devient alors un parfait complément à la climatisation et contribuera à diminuer votre facture de carburant puisque qu’il optimisera le fonctionnement de ladite climatisation, notamment en période de fortes chaleurs ou de canicule comme en été.

STOP ! à l’éblouissement…

La meilleure assurance, c’est de choisir un spécialiste des vitres teintées !

Tout le monde a déjà été contraint de mettre sur les latéraux arrières de son véhicule un pare soleil pour protéger ses enfants, mais ce pare soleil n’empêchait jamais la totalité des rayons de passer et d‘éblouir la personne derrière les vitres.

Portière de voiture en vitres teintées de protection solaire

Une portière automobile teintée

Un traitement de vitrage performant ne va laisser transmettre que 10 % de la lumière visible, fini donc l’éblouissement de bébé à l’arrière ou des phares des autres véhicules la nuit.

La meilleure assurance, c’est de choisir un spécialiste !

Vitres teintées automobile de protection solaire et protection de vitrages professionnelle

Protection de vitrage anti bris de glace

Madame F. de Vineuil a eu un accident de voiture avec son mari et leur véhicule a fait 6 tonneaux:
« Grâce aux traitement de vitrage de la société Films Teintés, aucun bris de glace n’est venu blesser notre visage car il a maintenu les vitres au lieu de les laisser exploser ».

Quant à Monsieur M., chauffeur de taxi à Blois, son véhicule a été victime d’une tentative de vol:
« Un coup de marteau n’a pas suffit à traverser la vitre grâce à votre traitement de vitrage et les voleurs se sont sauvés sans rien voler à l’intérieur du véhicule ».

De plus, comme on le sait, ce qui n’est pas visible est moins tentant (intimité), l’oubli d’un sac sur le siège arrière d’un véhicule dans lequel on ne voit pas attirera moins l’attention que s’il est très visible !

On ne vol pas ce que l’on ne voit pas !

L’habitacle de votre véhicule se retrouve ainsi à l’abri d’une trop forte luminosité, protégé contre les rayons certes invisibles mais nocifs du soleil, d’une trop grande chaleur et des regards indiscrets.